© 2019 Jeux en Pays Segali.fr

Règlement ULTIMATE FRISBEE

Téléchargez le mode d'emploi de l'ultimate

 

 

Article 1 :

Les règles fixées dans le règlement général des Jeux en Pays Ségali s'appliquent à celui-ci.

 

Article 2 :

Chaque commune pourra présenter au maximum 2 équipes composées d’hommes et/ou de femmes (jeu mixte). Chaque équipe doit comporter entre 5 et 2 remplaçants.

 

Article 3 :

Chaque équipe devra être équipée d’une tenue sportive identique (short et maillot). Les crampons sont vivement conseillés.

 

Article 4 :

Chaque joueur devra connaître les principales règles de l’Ultimate Frisbee. L’Ultimate est un sport auto-arbitré mais pour l’occasion des membres du club d’Ultimate Frisbee de Rodez pourront intervenir en cas de décisions trop éloignées des règles.

 

Article 5 :

La compétition se déroulera sur 4 terrains tracés sur les 2 stades de foot. La taille des terrains sera la suivante : 50 mètres de long (dont 2 zones d’en-but de 5 mètres) et 25 mètres de large.

 

Article 6 :

En fonction du nombre d’équipes, la compétition sera organisée soit en poules (à partir de 8 équipes), soit en championnat (moins de 8 équipes). Les matchs se dérouleront en 30 minutes. Si une équipe atteint 13 points avant les 30 minutes, le match est terminé. Si les 13 points ne sont pas atteints après 30 minutes, une prolongation sera réalisée.

Une phase finale sera organisée.

 

Article 7 :

Tous les compétiteurs devront être présents au niveau des tribunes du stade de Foot dès 9H30 pour un départ donné à 10H (échauffement obligatoire).

 

Article 8 :

L'organisation se réserve le droit de modifier le règlement pour faire face à tout imprévu, notamment en fonction des conditions atmosphériques.

Les représentants des trois premières équipes participent à la remise de prix qui se déroulera à 19H30 à la salle des 2 Viaducs du Vallon des sports

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now