© 2019 Jeux en Pays Segali.fr

REGLEMENT GENERAL

 

Etendue du règlement

Ce règlement s'applique à toutes les compétitions qui auront lieu dans le cadre des Jeux en Pays Segali

Un règlement spécifique à chaque épreuve sera rédigé en lien avec le règlement général.

Modalité d'inscriptions :

Chaque compétiteur devra se faire connaitre au plus tôt auprès du référent de sa commune. Il devra ensuite fournir dans les délais impartis son certificat médical ou copie de sa licence, le document d'engagement renseigné et le paiement de l'inscription. Tout dossier incomplet ne sera pas traité. La date limite de la remise des dossiers d'inscription a été fixée au 30 juin.

Certificats médicaux

Un certificat médical pour l'épreuve concernée est obligatoire pour les épreuves de course à pied, d'Ultimate, de VTT, de quilles ou de basket.  Une licence sportive de la discipline en question peut se substituer au certificat médical.

Appartenance à une équipe

Les équipes sont des sélections communales. Il appartient au référent de commune de recruter les joueurs de cette sélection conformément au nombre maximal autorisé pour chaque commune.  Si le recrutement de la commune d'appartenance du compétiteur est bouclé, il pourra renforcer les effectifs d'une commune en manque de compétiteurs.

Délai d'inscription :

Les dossiers communiqués après le 30 juin  ne seront pas traités.

Mineurs :

Il n'est pas prévu de compétition pour les mineurs. Toutefois il sera possible aux jeunes de plus de 17ans de participer aux compétitions séniors à condition qu'ils fournissent une autorisation parentale jointe au dossier d'inscription.

Remplacements

Les remplacements de compétiteurs sont autorisés à condition que les remplaçants aient fourni un certificat médical ou une licence.

Compétitions se chevauchant

Un compétiteur peut participer à deux épreuves à condition que ces deux épreuves ne se chevauchent pas .  Il lui sera toutefois possible de remplacer un concurrent d'une autre épreuve si son certificat médical le lui permet.

 

Litiges :

En cas de contestation, une commission formée d'une ou plusieurs personnes du club organisateur et d'une ou plusieurs personnes du bureau de l'association des Olympiades tranchera les décisions.

Classement par communes :

Chaque médaille d'or rapportera 10 points à la commune représentée. Pour les sports d'équipe, les points ne seront comptabilisés qu'une fois et non pour chaque joueur composant l'équipe.

Chaque médaille d'argent rapportera 6 points à la commune représentée. Pour les sports d'équipe, les points ne seront comptabilisés qu'une fois et non pour chaque joueur composant l'équipe.

Chaque médaille de bronze rapportera 4 points à la commune représentée. Pour les sports d'équipe, les points ne seront comptabilisés qu'une fois et non pour chaque joueur composant l'équipe.

Les 4èmes et 5èmes marqueront respectivement 3 et 2 points

Chaque commune marquera 1 point pour chaque discipline pour laquelle elle présente au moins un participant.

En cas d'égalité, c'est le nombre de 6ème places qui départagera les communes, puis le nombre de 7ème place...

 

s...

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now